Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 18:19

 

 

Ca y est les premiers semis sont partis...

 

Malgré le froid et la neige, quelques graines courageuses ont commencé à germer.

Esperons que les quelques gelées tardives qui sont habituelles par chez nous n'en viendront pas à bout.

 

semis divers (1)

J'ai une serre tunnel qui fait 30 mètres de long sur 8 mètres de large, pour mes semis, je me suis construit un petit abri à l'intérieur de cette grande serre dans lequel il y a une nappe chauffante qui permet de garder cette partie hors gel....

 

abris semis

 


Voici une petite liste non exhaustive de ce que j'ai semé pour l'instant

(une liste detaillée viendra dans un prochain article)

 

 

Les potagères :

 choux, piment, physalis, morelles, tomates, poivrons, rhubarbe, laitues...

semis celosie

 

Les aromatiques :

persil, hysope, agastache, coriandre, ciboulette...

 

semis cosmos

Les fleurs :

 cosmos, souci, celosie, coreopsis, giroflée, muflier, nicandra, oeillets....

 

GEDC3314

et quelques originales :

lippia dulcis et stévia (plantes sucrantes), larmes de job (graines pour coliers), ricin, coriandre bolivienne et mexicaine, shizo, epazote, brede mafane (plante anesthesiante)....

Partager cet article
Repost0

commentaires